FAQ


Emplacements nus

Quelle est la superficie des emplacements ?
Nos emplacements ont une superficie de 80m² à 100 m².

Puis-je choisir mon emplacement ?
Nous tenons compte des préférences de chacun dans la mesure du possible. Toutefois, la réservation ne garantit que les dates et la catégorie d’hébergement ou d’emplacement souhaitée.

Est-il nécessaire de se munir d’un adaptateur européen pour se brancher sur les prises électriques des emplacements ?
Tous nos emplacements sont équipés d’une prise européenne 16 ampères. Pour le branchement, il est nécessaire de se munir d’un adaptateur européen et d’une rallonge. Nous prêtons des adaptateurs européens à la réception contre caution.

Quelle est la différence entre le forfait Stop accueil camping-car et le forfait Camping-car ?
Nos 9 emplacements en forfait Stop accueil camping-car sont situés sur une aire indépendante et sécurisée à l’entrée du camping. Ces emplacements ne sont équipés ni d’eau ni d’électricité. Contrairement aux autres catégories d’emplacements, ceux-ci sont non réservables et la durée du séjour y est limitée à une nuit. Les arrivées s’effectuent entre 17h et 19h et les départs avant 11h.
Nos 74 emplacements en forfait camping-car sont situés à l’intérieur du camping, sont plus spacieux et sont équipés d’eau, d’électricité et d’une évacuation pour les eaux usées. La durée du séjour n’est pas limitée et la réservation est possible. Les deux forfaits donnent accès aux sanitaires et à une connexion wifi sur l’emplacement.

 

Citylodges

Quelle est la différence entre un Citylodge Premium et un Citylodge Confort ?
Nos citylodges Premium sont plus grands et possèdent plus d’équipements (lave-vaisselle, four électrique, 4 plaques de cuisson, cocotte-minute). Les modèles Premium de deux et trois chambres disposent également de deux salles de bain. Le ménage de fin de séjour y est inclus.

A quelle heure puis-je arriver ?
L’accès à votre citylodge s’effectue entre 15h et 19h.

Une caution est-elle demandée ?
Le jour de votre arrivée, nous vous demanderons le versement d’une caution non encaissée de 270 €, pouvant être réalisée au moyen d’une pré-autorisation sur votre carte bancaire. La pré-autorisation entraînera le blocage de la somme demandée sur votre compte bancaire sans la débiter. Les chèques ne sont pas acceptés.

Un état des lieux d’arrivée est-il réalisé ?
Votre Citylodge est vérifié par notre équipe avant votre arrivée. Toute anomalie ou objet manquant devra être signalé avant 10h le lendemain matin.

Peut-on louer des draps et des serviettes de toilette ?
Tous nos lits sont équipés de protège-matelas, de couette et d’oreiller(s). Les lits sont faits à votre arrivée et le linge de bain est fourni (drap, serviette et tapis de bain). Si votre séjour est supérieur à 7 nuits, nous passons une fois par semaine changer les draps et le linge de bain.

Est-il possible de louer un lit bébé ?
Nous mettons gratuitement à disposition et suivant disponibilité un kit bébé comprenant une chaise haute, un lit pliant, un pot et une baignoire. Réservation mail ou téléphonique conseillée.

Suis-je autorisé à inviter des personnes extérieures dans mon Citylodge ?
Nous autorisons les visiteurs au camping sans supplément en journée.
Il est possible d’inviter un visiteur à dormir dans votre hébergement, sous réserve de ne pas dépasser la capacité maximum de votre citylodge. Votre visiteur doit également s’enregistrer à la réception et s’acquitter de la taxe de séjour.

Comment s’effectue mon départ ?
L’inventaire et l’état de propreté feront l’objet d’un contrôle par l’équipe du camping après votre départ qui tiendra compte des remarques signalées par le client le jour de l’arrivée. Tout objet manquant ou tout dommages aux biens meubles et immeubles seront facturés.

Doit-on faire le ménage avant de partir ?
Le ménage de fin de séjour est inclus pour les Citylodges Premium. Pour les Citylodges Confort, celui-ci est en option au prix de 60.00 euros.

Réservation et paiement

Comment puis-je réserver mon séjour ?
Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone en réglant un acompte de 30 %, ou bien poser une option de séjour et ainsi disposer d’un délai pour confirmer votre réservation. Si vous posez une option à moins de 15 jours de l’arrivée, vous disposez d’un délai de 48h pour régler votre acompte. Si vous posez une option à plus de 15 jours de l’arrivée, vous disposez d’un délai de 8 jours. Dès réception de votre règlement, nous vous envoyons une confirmation de séjour, non cessible à un tiers, à présenter le jour de l’arrivée.

Comment est calculé mon acompte ?
L’acompte correspond à 30% du montant de votre séjour.

Quelles sont les conditions d’annulation ou d’interruption de séjour (arrivée retardée, départ anticipé) ?
Celles-ci sont précisées dans nos conditions générales de vente.

Peut-on souscrire une assurance annulation ?
Pour obtenir un éventuel dédommagement, nous vous invitons à souscrire à une assurance annulation ou d’interruption de séjour auprès d’un assureur. Celle-ci vous permettra d’obtenir le remboursement partiel ou total de votre séjour, selon les conditions prévues au contrat d’assurance.

Le camping est-il agréé VACAF ?
Non, le camping n’est pas agréé VACAF.

 

Services

Y-a-t-il un accès WIFI sur les emplacements ?
Tous nos emplacements et citylodges sont couverts par un réseau wifi très haut débit. Nous vous offrons une connexion limitée vous permettant de surfer et de consulter vos mails. Pour un débit supérieur (faire du téléchargement, visionner des vidéos), vous pouvez régler directement en ligne votre connexion par carte bancaire en vous connectant au portail wifi du camping.

Y a-t-il des installations pour les personnes à mobilité réduite ?
La réception, un bloc sanitaire et un de nos citylodges sont accessibles aux personnes à mobilités réduite. Nous disposons également d’une place de parking réservée à l’entrée du camping.

Des animations sont-elles organisées pour les enfants ?
Nous n’organisons pas d’animations au camping mais vous trouverez au sein du parc des Gayeulles de multiples activités pour occuper les enfants (aires de jeux, pédalos, mini-golf, accrobranche, piscine, patinoire…). Ces activités ne sont pas gérées par le camping.

Y a-t-il une piscine au sein du camping ?
Nous n’avons pas de piscine au sein du camping mais une piscine municipale couverte se trouve à 500 mètres dans le parc des Gayeulles.

Les barbecues sont-ils autorisés ?
Pour des raisons de sécurité, l’usage de barbecues à charbon est strictement interdit dans le parc des Gayeulles et dans le camping. Seuls les barbecues collectifs installés dans le parc, dans des zones sans danger, peuvent être utilisés par le grand public (à environ 200m du camping). Il est également possible de louer des barbecues électriques WEBER à la réception du camping (ceux-ci étant réservés aux clients du camping). Pour toute location de barbecue, une caution de 150€ non encaissée vous sera demandée.

Trouve-t-on des commerces au camping ?
Non, mais le supermarché le plus proche se trouve à 1.5 km. Nous proposons, à la réception, des produits d’épicerie fine, boissons fraîches et chaudes, glaces, boulangerie et petits déjeuner sur réservation.

Est-il possible de louer des vélos au camping ?
Nous ne proposons pas de location de vélos sur le camping mais vous trouverez plusieurs loueurs dans le centre-ville ainsi que les Vélos Star.

Pratique

Peut-on louer un emplacement ou un citylodge toute l’année ?
Les emplacements nus et les Citylodges sont destinés à un usage de loisirs uniquement. Selon les dispositions de l’article D 331-1-1 du Code du tourisme, il est interdit d’élire domicile dans un terrain de camping. Par conséquent, la durée des séjours est limitée à 28 nuits consécutives par an pour les Citylodges et à 90 nuits consécutives par an pour les emplacements. Pour tout séjour de plus de 30 nuits en emplacement, un justificatif de domicile devra être fourni : la dernière quittance de loyer nominative pour les personnes locataires, et le dernier avis de taxe foncière accompagné d’une facture d’EDF, gaz ou de téléphone de moins de 3 mois pour les personnes propriétaires. Une attestation d’hébergement à titre gratuit, ou un justificatif de domicile auprès d’un centre d’action sociale ou d’un organisme agréé par le préfet ne sont pas acceptés comme justificatif de domicile. 

Est-il possible de réserver pour une nuit ?
Il est tout à fait possible de réserver un séjour d’une nuit quelle que soit la saison, aussi bien pour un emplacement nu que pour un citylodge.

Comment procéder pour réserver plusieurs emplacements ou citylodges ?
Toute réservation de plus d’un emplacement ou de plus d’un citylodge par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe.
Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le camping. Le camping se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?
Emplacements nus : arrivée entre 15h et 19h / départ avant 13h
Forfait Stop accueil camping-car : arrivée entre 17h et 19h / départ avant 11h
Citylodges : arrivée entre 15h et 19h / départ avant 11h

Si je veux rentrer en voiture tard la nuit, est-ce possible ?
Les barrières sont fermées de 22h (23h en juillet et août) à 7h du matin.
Après 22h, vous pouvez stationner votre véhicule à l’extérieur du camping (parking sous vidéosurveillance).

Peut-on venir avec une deuxième voiture ?
Le camping n’autorise qu’un seul véhicule par emplacement. Les autres véhicules doivent rester à l’entrée du camping avant les barrières. Pour les camping-caristes, il est possible d’ajouter une voiture sur l’emplacement sans supplément.

Mon fils est mineur et souhaite venir au camping avec ses amis, est-ce possible ?
Pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité, les personnes mineures non accompagnées de leurs parents (ou administrateurs légaux) ne sont pas admises à séjourner au camping. Les personnes mineures, lorsqu’elles sont accompagnées de leurs parents (ou administrateurs légaux) doivent l’être pendant toute la durée du séjour et sont placées sous leur entière responsabilité. Il est formellement interdit de les laisser seules et sans surveillance dans l’enceinte du camping.

Les chiens sont-ils autorisés sur le camping ? dans les citylodges ?
Les animaux sont les bienvenus au camping (sauf chiens de catégorie 1 et 2). Nous acceptons deux chiens/chats par emplacement et un chien/chat par citylodge. Les chiens et chats doivent être identifiés et vaccinés contre la rage (présentation du carnet de santé obligatoire), tenus en laisse et ne jamais être laissés au camping en l’absence de leurs maîtres.